Об авторе
События
Книги  

СТИХИ
ПРОЗА
ПЕРЕВОДЫ
ЭССЕ:
– Poetica
– Moralia
ИНТЕРВЬЮ
СЛОВАРЬ
ДЛЯ ДЕТЕЙ

Фото, аудио, видео
Книги / Voyage à Tartu & Retour. Poésie & antropologie. Quelques remarques sur l’art de la traduction. Trad. Philippe Arjakovsky
Dans Voyage à Tartu et retour, Olga Sedakova apprend la mort de Youri Mikhaïlovitch Lotman en Estonie, dans la ville de Tartu, et décide de s’y rendre. Si l’URSS n’existe plus à cette époque (1993), traverser la frontière russo-estonienne demeure encore un voyage périlleux. Tout au long de son périple, Olga Sedakova révèle les empreintes laissées par le régime communiste, au travers notamment des hommes qu’elle rencontre et qui, chacun à sa manière, doivent réapprendre à être libre.

Louis Castel a découvert l’œuvre d’Olga Sedakova et Voyage à Tartu grâce aux édition Clémence Hiver: "Un livre de petit format, raconte-t-il, en même temps qu’un objet à faire rêver dès la couverture sur laquelle figure une carte avec des noms mystérieux comme Tartu. Toute carte cache et révèle un trésor, celle-ci plus que d’autres car la langue de Sedakova m’a parlé de la Russie dans son étendue, sa profondeur historique, c’est-à-dire dans son rapport au temps, à l’espace et aux mots. Et j’ai tout simplement envie de partager ce texte avec vous."

La présentation et la typographie de ce tout petit livre sont fort agréables. Outre le texte principal, il comporte deux essais de l’auteur: Poésie et anthropologie et Quelques remarques sur l’art de la traduction.
<  След.В списокПред.  >
Copyright © Sedakova Все права защищены >НАВЕРХ >ПОДДЕРЖАТЬ САЙТ > Дизайн Team Partner >